Faire réparer son Mac

Contrairement aux PC ou il y a de nombreuses boutiques d'informatiques avec des pièces détachées, l'univers Mac est souvent fermé, il est très difficile de réparer son ordinateur soit même, et encore moins facile de trouver un réparateur agréé ou pas !
Quand on a un imac et que la carte vidéo lache ( Radeon HD qui fait des carrés bleus... vous voyez le genre... ou ça sent le vécu ! ) il est bien souvent impensable pour le commun des mortels de tenter de changer cette carte. En effet la carte vidéo se cache derrière la vitre de l'écran, il faut décoller la vitre, la déposer délicatement avec des ventouses, ensuite remplacer la carte vidéo, si on a la chance d'en trouver une d'occasion, et ensuite recoller la vitre, ce qui n'est pas une mince affaire.

Cyberjay à Paris : réparation d'imac et autres !

Les Parisiens ont énormément de chances, car il existe de nombreuses boutiques dédiées aux réparations d'ordinateurs de la marque à la pomme. Cyberjay ( http://www.cyber-jay.fr ) est l'une d'entre elle. Située à 165 rue du Faubourg Poissonnière à Paris, la boutique ne répare pas que les imac, mais bien entendu aussi les macbook, macbook pros et mac mini. Elle est aussi en mesure de réaliser des upgrades de configurations. Si vous avez déjà tenté de mettre un disque SSD à l'intérieur d'un mac mini vous savez déjà pourquoi il est préférable de faire appel à des professionnels compétents, l'espace de travail est ultra réduit, et les risques d'arracher un cable sont grands ! Il faut donc disposer de l'équipement adéquat pour réaliser toutes ces opérations "chirurgicales".

Cyberjay c'est aussi un marché de l'occasion

Votre mac a vraiment rendu l'âme pour de bon ? Carte mère HS... Il est donc temps d'en changer, mais quand le budget n'est pas au rendez vous, le marché de l'occasion s'impose. Une fois de plus la boutique Parisienne nous surprends avec de belles occasions et pas uniquement en ordinateurs, il y a aussi des ipad.

L'idée de génie : l'ouverture le dimanche

Un mac, loi de murphy aidant, tombe bien souvent en panne un samedi soir, et donc comment faire pour trouver un réparateur un dimanche ? CyberJay y a pensé, et la boutique est ouverte le dimanche après midi (elle est en contrepartie fermée le samedi). Une idée toute simple mais géniale ! Vous saurez donc ou aler pour faire réparer votre mac un dimanche après midi.

Les commentaires sont fermés.